Politique de protection des renseignements personnels

Reyes Holdings, L.L.C. et ses sociétés affiliées américaines (collectivement « Reyes Holdings », « nous » ou « notre ») s’engagent à protéger vos renseignements personnels. Nous nous engageons à prendre des mesures raisonnables pour protéger les renseignements que vous nous fournissez et pour nous assurer que vos renseignements sont utilisés conformément à la présente politique de protection des renseignements personnels. La présente politique de protection des renseignements personnels s’applique aux renseignements recueillis par ou au nom de Reyes Holdings, y compris les renseignements recueillis lorsque vous utilisez le site Web de Reyes Holdings (le « site »).

En utilisant le site, vous consentez expressément à la collecte, à l’utilisation, à la divulgation et à la conservation de vos renseignements conformément à la présente politique de protection des renseignements personnels. Nous nous réservons le droit de modifier en tout temps la présente politique de protection des renseignements personnels, nous vous encourageons donc à la consulter régulièrement. Si nous modifions la présente politique de protection des renseignements personnels, nous publierons une version révisée sur le présent site.

La présente politique de protection des renseignements personnels ne s’applique pas aux autres sites Web, services ou programmes en ligne offerts ou détenus par une entité autre que Reyes Holdings.

Quels types de renseignements recueillons-nous?

Lorsque vous visitez le site, Reyes Holdings peut recueillir certains types de renseignements à votre sujet. Les types de renseignements de navigation que Reyes Holdings peut recueillir incluent, sans s’y limiter, les suivants (collectivement, les « renseignements de navigation ») :

  • adresse de protocole Internet (ou IP), ID d’appareil ou UDID, information sur le protocole et la séquence de données;
  • langue du navigateur;
  • type de navigateur;
  • demandes du système de noms de domaine;
  • historique de navigation (y compris le temps passé dans un domaine, l’heure et la date de votre visite);
  • nombre de clics;
  • en-têtes de protocole de transfert hypertexte (HTTP);
  • bannières d’application client et de serveur; et
  • données du système d’exploitation.

Vous pouvez naviguer sur le site sans nous dire qui vous êtes ni révéler aucun renseignement personnel vous concernant. Toutefois, lorsque vous visitez le site, nous pouvons obtenir des renseignements génériques non individualisés (c.-à-d., des renseignements de navigation). Nos serveurs enregistrent automatiquement tous les visiteurs sur le site et collectent et enregistrent certains renseignements de navigation de chacun de ces visiteurs. Les renseignements de navigation incluent uniquement des renseignements génériques et ne révèlent rien de personnel sur l’utilisateur.

Comment recueillons-nous les renseignements?

Nous pouvons recueillir des renseignements personnels vous concernant à partir des sources suivantes :

  • Les demandes de renseignements que vous faites à propos de Reyes Holdings ou de ses produits et services.
  • Les achats que vous effectuez de nos biens et services, le cas échéant.
  • Les promotions que nous offrons par l’intermédiaire de notre site ou de nos médias sociaux, le cas échéant.

Nous pouvons recueillir des renseignements concernant votre navigation à partir des sources suivantes :

  • Témoins de connexion : Nous utilisons des « témoins de connexion » (petits fichiers textes placés sur votre ordinateur) sur certaines de nos pages pour analyser l'achalandage sur nos pages Web; personnaliser nos services, contenu et publicité; mesurer l’efficacité promotionnelle et promouvoir la confiance et la sécurité. Nous offrons certaines fonctionnalités qui peuvent être accessibles uniquement au moyen de témoins de connexion. Nous utilisons des témoins pour nous aider à vous identifier (ou identifier votre employeur). La plupart des témoins sont des « témoins de session », ce qui signifie qu’ils sont automatiquement supprimés de votre disque dur à la fin d’une session. Vous pouvez toujours refuser nos témoins si votre navigateur le permet, bien que cela puisse entraver votre capacité à utiliser le site ou certaines fonctionnalités du site.
  • Nos sites utilisent Google Analytics, un service d’analyse de sites Web fourni par Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des témoins pour nous aider à analyser l’utilisation du site par les utilisateurs. Les renseignements générés par le témoin concernant votre utilisation du site seront transmis à Google et stockés par ce dernier sur des serveurs appartenant à Google. Google utilisera ces renseignements pour évaluer l’utilisation du site, établir des rapports sur l’activité du site à l’intention des exploitants de sites Web et fournir d’autres services liés à l’activité du site ainsi qu'à l’utilisation d’Internet. Google peut également transmettre ces renseignements à des tiers lorsque la loi l’exige ou lorsque ces tiers traitent ces renseignements au nom et pour le compte de Google. Les données recueillies ne sont liées à aucun individu, aucun profil individuel n’est créé et Google n’associera votre adresse IP à aucune autre donnée détenue par Google. Vous pouvez refuser l’utilisation de témoins en sélectionnant les paramètres appropriés dans votre navigateur. Toutefois, veuillez noter que si vous le faites, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site. Toute autre utilisation de vos renseignements doit être conforme aux règles et procédures de Google en matière de protection des renseignements personnels.

Comment utilisons-nous ces renseignements?

Nous pouvons utiliser les renseignements aux fins suivantes :

  • pour vous fournir de l’information sur nos produits et services;
  • pour conclure certaines transactions;
  • pour sonder votre opinion au sujet des biens et services actuels ou des biens et services potentiels pouvant être offerts;
  • pour répondre à vos demandes.

Nous ne fournissons pas de renseignements personnels à des tiers.

Quand communiquons-nous des renseignements?

Nous pouvons divulguer des renseignements de navigation aux fins suivantes :

  • pour répondre à des exigences ou à des requêtes légales;
  • pour mettre en application nos politiques;
  • pour protéger les droits, la propriété et la sécurité de Reyes Holdings et d’autres entités. Ces renseignements seront divulgués conformément aux lois et aux règlements en vigueur;
  • pour les fournisseurs de services qui fournissent des services ou exécutent d’autres fonctions en notre nom;
  • pour répondre à une demande provenant d'organismes d’application de la loi, d'agences gouvernementales ou de tiers autorisés, qui a été vérifiée et qui est relative à une enquête criminelle ou à une activité illégale présumée ou à toute autre activité susceptible de nous exposer, vous ou tout autre utilisateur de Reyes Holdings, à des poursuites judiciaires. Dans un tel cas, nous ne divulguerons que les renseignements que nous jugeons pertinents et nécessaires à l’enquête ou à la requête; 
  • pour enquêter et identifier des personnes ou des organismes potentiellement impliqués dans des activités qui nous paraissent illégales ou susceptibles de nous exposer à des poursuites judiciaires, ou pour prévenir de tels actes;
  • dans les situations que nous considérons comme des urgences impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne ou de tout bien, si nous estimons que les renseignements se rapportent d’une quelconque manière à cette menace.

Nous ne pouvons être tenus responsables et ne serons pas responsables de toute infraction à la sécurité commise par un tiers ou de toute action effectuée par un tiers qui reçoit les renseignements décrits aux présentes.

Dans le cas où nous procédons à une fusion, ou envisageons de procéder à une fusion ou à toute autre acquisition de société avec une autre entité commerciale, à une vente de la totalité ou de la quasi-totalité de l’actif de Reyes Holdings, ou en cas de faillite, de restructuration, d’insolvabilité, de séquestre ou de cession de biens au profit des créanciers, nous nous réservons le droit de divulguer vos renseignements de navigation en relation avec ces événements. Vous acceptez expressément et consentez à l’utilisation et/ou au transfert de vos renseignements de navigation liés à l’une de ces transactions ou procédures. Nous ne pouvons être tenus responsables et ne serons pas responsables de toute infraction à la sécurité commise par un tiers ou de toute action effectuée par un tiers qui reçoit les renseignements décrits aux présentes.

Révision et mise à jour des renseignements

Vous pouvez toujours nous contacter et nous demander d'examiner les renseignements personnels que nous avons collectés à votre sujet par le biais du site. Vous pouvez également demander que nous rectifiions ou mettions à jour ces renseignements. Pour examiner, corriger ou mettre à jour des renseignements, appelez le 888 295-6392 ou envoyez un courriel à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Sécurité et conservation des renseignements

Nous utilisons des mesures de sécurité techniques et administratives pour réduire les risques de perte, d’utilisation abusive, d’accès non autorisé, de divulgation et de modification. Certaines des mesures de protection que nous utilisons sont les pare-feu et le cryptage des données, les contrôles d’accès physique aux centres de données et les contrôles d’autorisation d’accès aux renseignements.

Nous conservons les renseignements aussi longtemps que cela est raisonnablement nécessaire et pertinent pour nos opérations. En outre, nous pouvons conserver certains renseignements personnels relatifs aux comptes fermés afin de respecter la loi, de prévenir la fraude, de collecter tous frais dont le paiement serait dû, de résoudre des litiges et des problèmes de dépannage, de contribuer à toute enquête et de faire appliquer nos modalités ou d’autres ententes.

Bien que nous ayons mis en place des mesures de sécurité raisonnables pour protéger les renseignements en utilisant des normes raisonnables de l'industrie, nous vous prions de garder à l’esprit que la « sécurité totale » sur Internet n'existe pas.

Renseignements relatifs aux enfants

Nous ne recueillons pas de renseignements personnels de toute personne que nous savons âgée de moins de treize (13) ans sans la permission d’un parent ou d’un tuteur. Plus précisément, le site n’est pas destiné ni conçu pour attirer les enfants de moins de treize (13) ans. Vous affirmez que vous avez plus de 13 ans et que vous vous conformerez aux termes de la présente politique de protection des renseignements personnels.

Confidentialité en dehors du site

Le site peut contenir des liens vers d’autres sites Web, y compris des liens vers des sites Web de tiers fournisseurs de services. Reyes Holdings n’est pas responsable et ne peut être tenue responsable des pratiques de protection des renseignements personnels ou du contenu de ces sites.

Renseignements supplémentaires relatifs à la soumission de curriculum vitæ

Vous pouvez soumettre votre curriculum vitæ et vos renseignements personnels par l’intermédiaire du site en réponse à une possibilité d’emploi chez Reyes Holdings. En soumettant votre curriculum vitæ et vos renseignements personnels, vous nous autorisez à utiliser ces renseignements en vue d'être pris en considération pour un poste chez nous. Vous pouvez nous aviser en tout temps si vous souhaitez supprimer ces renseignements.

Limitation de responsabilité

La présente politique de protection des renseignements personnels n’a pas pour fonction de créer une relation explicite ou implicite ni de créer une obligation expresse ou implicite, ou toute autre obligation, entre vous et Reyes Holdings. En nous fournissant des renseignements, vous nous dégagez et nous tenez indemnes de manière expresse et inconditionnelle de toute responsabilité quant aux blessures, pertes ou dommages de quelque nature que ce soit résultant de, ou en relation avec, l’utilisation ou le mauvais usage de ces renseignements. En outre, bien que nous nous efforcions d'assurer l’utilisation appropriée des données par des tiers fournisseurs de services susceptibles de recevoir vos renseignements de nous, nous ne pouvons être tenus responsables de toute blessure, toute perte ou tout dommage de quelque nature que ce soit, résultant de ou en relation avec, l’utilisation et/ou le mauvais usage de vos renseignements, causé par ces fournisseurs de services.

Requêtes « Interdire le suivi » (Do Not Track) de Californie

Actuellement, notre politique est de ne pas reconnaître les requêtes « Interdire le suivi » (Do Not Track) des navigateurs Internet et d'appareils similaires.

Utilisateurs internationaux

Nos serveurs sont situés aux États-Unis. Si vous choisissez de nous fournir des renseignements personnels, vous consentez au transfert et au stockage de ces renseignements en dehors de votre pays de résidence sur nos serveurs situés aux États-Unis, ainsi qu’au fait que nous traiterons ces renseignements conformément à la présente politique de protection des renseignements personnels.

Pour joindre Reyes Holdings

Pour toute question au sujet de notre politique de protection des renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous par téléphone au 888-295-6392 ou par courriel à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

McDonald’s est une marque de commerce de McDonald’s Corporation et de ses filiales, utilisée avec autorisation.

The Martin-Brower Company, L.L.C.
Site Web par NK